Chasse du 24 octobre 2010 (72)

Chasse du dimanche 24 octobre, en bordure de forêt de Silllé le Guillaume

 


Deuxième chasse de la saison "seulement".
9 chiens dont Fleur qui fait sa première sortie.

Après le partage habituel des paniers, nous partons à la chasse vers 14H. Encore beaucoup de jeunes lapins dans les ronciers, que les chiens ont du mal à chasser. Nous décidons plusieurs fois de ne pas insister et de retirer les chiens sur ce territoire où nous sommes sur de trouver de bons lapins adultes....
Notre premier lapin, après s'être fait tourner dans les ronciers et plusieurs fois relancé prend un parti, pris en 15-20 minutes...
Nous lançons un autre lapin, qui se fait chasser et trouve refuge dans une buse, nous laissons les chiens gratter mais le diamètre est trop petit et les chiens ne passent pas....il a gagné.
Nous réattaquons un lapin dans un épais roncier qui sort et fait une grande boucle dans les sapins,il revient sur nous, les chiens crient fort. Le lapin butte sur les suiveurs et retourne dans les sapins sans être vu. "Olive" toujours discrète mais efficace trouve la sortie du roncier et emmene tout le monde de sa voie fluète. Les chiens chassent seul notre lapin qui a de l'avance et qui file. Les beagles rentrent dans une grosse haie d'où notre lapin sort dans les pattes des retardataires et rerentre au milieu des chiens.....Couic.....20 minutes de chasse.
Un dernier lapin lancé dans le roncier du four à chaux, qui rentre au roncier des batiments puis ceux du bord de l'étang.....un petit défaut et relancé, mais surement un change (sologne devait avoir raison....), nous voila revenus aux batiments, les chiens relancent à vue et notre lapin se réfugie dans un tas de pierre.
Nous décidons d'en rester la.


Curé, Honneurs à Gabin, un futur chasseur

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site