Chasse du 26 novembre 2009 à La Blanchetière

Chasse du 26 novembre 2009

 

RDV à la "Blanchetière", chenil de l'équipage du Grain de Fôret

L'équipage " Le Grain de Fôret" invite l'équipage du "Val de Marne"

Temps :

Chiens :

11 chiens pour GDF

8 chiens pour VDM

Personnes présentes :

M et Mme Jean-Michel LIGOT

M Hubert GUILLET

Mrs Olivier et Gastien BARON

M Jérôme HAUTREUX

M Pascal ZALKIND

M Philippe BOISSEAU de MESMAY

M Romain LIGOT

M Cédric BIGOT

Sur demande de romain, je me permet de reprendre ses mots et faire le CR d'une trés bonne journée de venerie du lapin.

Cette journée fût de plus, une première pour moi, dans le monde de la venerie du lapin et un honneur d'avoir eut pour cette première les honneur du Grain de Fôret (promis, je reviendrais et de plus avec de quoi arroser mon pied)

La chasse :

RDV à 12h, pour la chasse.

En fait, RDV à 12h pour déjeuner, d'ailleurs, merci beaucoup à solange et la famille LIGOT pour ce bon repas au pied du feu!

Donc la chasse..... RDV décalé à14h30 ;-)

Quelques fanfares pour le départ et nous partons attaquer dans les sapins en dessous de la route.

Les deux premiers lapins sont attaqués dans les sapins, mais se terrent rapidement sur le bord de la route dans le " bois aux pigeons"

Nous re-foullons les sapins. Un lapin est attaqué et traverse la route,ainsi que la cour de la maison. Les chiens emmènent difficilement la voie dans les noyer et tombent en défaut près de la route au "broussi du hangar". Les chiens relancent près du hangar ou lancent un gros lapin, qui redescend et veut rentrer à la garenne, mais cette dernière est fermée. Il descend donc aux ronces, près de la maison des voisins. Là, y a du monde!!!! Cite Romain:" Comme dirait Hubert, on pourrait sonner les animaux en compagnie!!!"

Les chiens chassent bien et coiffent deux lapins dans les ronciers. C'est alors que Gastien annonce un lapin "jaune", (romain: "je croyais pourtant qu'il y en avait qu'un!! Et qu'il s'était fait tuer sur la route!) Donc là, "objectif": le maintenir parmis les autres (pas évident). Mais pour ma part, un trés bon travail des chiens et une belle preuve de chasse en venerie!!! Je vous dit respect!!! notre lapin, se fait battre dans un roncier, change de roncier et se fait battre dans un autre, où il n'est plus que tout seul après quelques aller retour. Cela dure quelques temps, un ,plaisir pour les yeux et les oreilles. Des chiens criants, attentifs et chasseurs. Une belle vénerie! Au bout d'un moment, notre jeanot jaunr, enfin fauve, sort et se jette dans la gueule des chiens. Hallalie !! Et de trois, on n'est pas habitué à ca nous au capicin!

On décide alors de retraverser la route pour retourner attaquer dans les sapins! Les chiens attaquent rapidement. Deux chasses se forment et des lapins partout. Une vue sonné a l'extérieur des ronces par Phillipe. Nous rallions sur la deuxième chasse. Un petit lapin, qui est paniqué, tourne un peu et qui fait toute la bordure de la parcelle de sapin. Il saute la route et se cale sur le bord du tas de traverse de chemin de fer, le long des boxes. Les chiens arrivent et couic. Hallali !!!! Les deux équipages décidèrent d'en rester là pour la journée.

Petite curée avec 7 trompes.

Les honneurs sont faites:

par Philippe pour le VDM à Sosso

par romain pour le GDF à Cédric BIGOT ( bouton de l'équipage de la garenne tufféenne).

 

cr de cédric

 

 

 

 

 

 

 

19 chiens:
couvert, avec une forte averse dans l'aprés midi

Commentaires (2)

1. Marie-Claire 27/11/2009

Belle journée de chasse! MC

2. seotons (site web) 31/01/2011

Merci pour ce blog :)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×