chasse du 4 janvier

chasse du 4 Janvier 2009.
Après une petite nuit, nous sonnons le départ à 11h au lieu-dit "le camp", à coté de chez Loïc.
9 chiens découplés sur une forte gelée.
Nous attaquons un premier lapin mais les chiens ont du mal à construire une menée soutenue. Dans les nombreux relancés, car le lapin n'est pas affolé, la totalité des chiens ne crient pas. La voie semble très moyenne. Notre jeaonnot traverse la route et va se terrer dans la garenne du parc. Nous réattaquons dans le parc un lapin qui sort et se fait chasser dans la sapinière. Celui-ci traverse une prairie, mitraillé par l'objectif de Béatrice, et se terre dans un tas de souches. Nous réattaquons de l'autre coté de la route, cela ne chasse toujours pas "top". On tire les chiens aux nombreuses vues, mais les chiens n'ont pas de voie et s'affolent. Notre lapin traverse la route, trouve un trou dans le grillage et se terre. Nous réattaquons dans le parc un lapin qui prend la direction des trous et les chiens le perdent.
Changement de forêt, direction la Bosse.
Nous foulons la bordure de la forêt. Alors que les chiens prennent connaissance, un lapin se dérobe. Nous les portons gentiment à la voie, il mettent un bon moment avant de commencer à crier. Il relance le lapin dans un roncier où il se fait battre. Les chiens crient un peu plus fort. Notre lapin sort et monte au bois. Les chiens mettent bas dans un roncier où il y a des trous mais ne marquent pas. Un autre lapin est lancé, les chiens le perdent rapidement. Après un petit tour en forêt, à 15h, la décision est prise de rentrer car on ne fera rien de bien aujourd'hui.
Petit casse-croute avant de reprendre la route.
La voie n'était pas avec nous ce W.E. mais heureusement la bonne humeur y était.

P.S.: L'année prochaine, on fera mieux pour la chasse mais on aura du mal à être meilleur au carte. On peut pas être bon partout.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site